navigation

OPERATION « RDR SANS BULLETIN NUL »

 Originaire de Ganwé, département 

                                                                               de  Touba. 

mamadousanogo.jpg

Président du mouvement Politique « Les Messagers du RDR » depuis 2004. 

Président de l’Alliance des ONG et Clubs Soutien au RDR.  Membre de la Direction départementale de Campagne d’Attécoubé, Responsable de la société  Civile. 

Leader à 35 ans et initiateur de l’Opération « RDR SANS BULLETIN  NUL »,  Monsieur SANOGO Mamadou Junior 

se confie à la cellule de Communication de l’Alliance.

Cellule de Communication:Bonjour M.SANOGO  SANOGO Mamadou Junior:Bonjour M.Cissouma 

Cellule de Communication:Dites nous, quels leaders politique Ivoirien vous marque le plus? 

SANOGO Mamadou Junior:Très franchement, il y a deux .D’abord le Docteur Alassane Dramane OUATTARA  parce que tous les faits démontrent 

actuellement qu’il est la solution aux maux de
la Cote D’Ivoire. Humble, Compétant et travailleur. Toutes les qualités d’un grand homme d’Etat. Qualités indispensables à un pays qui sort d’une profonde crise. Ensuite le premier ministre Guillaume K. Soro. Un homme pour qui j’ai beaucoup d’admiration pas en le voyant en tant que secrétaire général des Forces Nouvelles, mais plutôt
 un future grand homme d’Etat .Je pense que quelque soit le parti politique qu’il dirigera, qu’il sera le digne successeur d’Alassane Dramane OUATTARA .

  

 

Cellule de Communication:Ne craignez-vous pas à travers ces propos vous faire des ennemis dans le parti du Docteur Alassane Dramane OUATTARA ? 

 SANOGO Mamadou Junior: Non, mais pourquoi me faire des ennemis au RDR? C’est possible que mes dires dérangent seulement ceux qui ont des intentions dans l’après Alassane. Et alors, que faisons nous de la liberté 

d’expression ? Je dis ce que je pense honnêtement de ce grand monsieur .Malgré tous les risques il est venu s’installer à Abidjan .C’est un soldat. Pour un soldat qui se bat,la différence entre la réussite et l’échec est sa capacité à s’adapter à son ennemi et Soro a su s’adapter à son ennemi ce qui a permis non seulement de sauver des innocents ,des vies humaines mais aussi il est sur le point de réussir son pari qui est l’organisation d’élection juste,équitable et transparente . 

Cellule de Communication:  L’Alliance des ONG et Clubs de soutien au RDR a procédé le 16 Août 2009 au lancement officiel de l’Opération « RDR SANS BULLETIN NUL ».Dites nous de quoi s’agissait-il ?    

mmekoneolib.jpg

SANOGO Mamadou Junior: Sachez que  le véritable initiateur de cette opération est le mouvement politique dénommé « Les messagers du RDR ».Partant du constat de l’immensité de la tache, ce mouvement que j’ai l’honneur de dirigé depuis 2004 a décidé d’associer les autres structures, les ONG, les Clubs de Soutien et toutes les organisations d’obédience RDR .D’où la naissance d’une Alliance .Cela a eu pour effet immédiat la création d’une synergie entre toutes ces forces précitées .Pour répondre à votre question , la cérémonie du 16 Août 2009 avait pour objectif de lancer officiellement les activités de cette Alliance .   

Cellule de Communication:Que faites-vous concrètement ? 

SANOGO Mamadou Junior:Cette Alliance s’est fixé pour objectif d’aider les militants et sympathisants du RDR à voter juste et utile. Sachez que les élections municipales du 25 mars 2001 nous amènent malheureusement à constater qu’une frange très importante des militants et sympathisants du RDR ignore comment bien voter à l’aide d’un bulletin unique de vote. Raison suffisante pour cette Alliance d’anticiper afin d’éviter au RDR de perdre les futures élections présidentielles par manque de culture de nos militants et sympathisants au vote au bulletin unique. Ainsi l’Alliance des ONG et Clubs de soutien au RDR a décidé de mettre en place cette Opération baptisée « RDR sans bulletin nul ». 

Cellule de Communication:Où en êtes vous actuellement après le lancement officiel ?  

SANOGO Mamadou Junior: Nous avons déjà démarré, un peu timidement,je le reconnais,la formation des électeurs du RDR au vote par le bulletin unique .Il est plus que crucial d’atteindre la vitesse de croisière puisque le temps est une chose difficilement maîtrisable. 

 Cellule de Communication:Pourquoi qualifiez-vous la formation actuelle de timide ? 

SANOGO Mamadou Junior:Lorsque nous avons mis cette Alliance sur pieds, nous avons installé un conseil de gestion de l’opération. Depuis plusieurs mois il s’est attelé à l’organisation interne de la structure et mené des études sur le terrain. Pour le district d’Abidjan quatorze (14) délégués départementaux ont été installés pour coordonner toutes les activités liées à cette opération dans leur zone de compétence respectives. Nous pensions avoir réussi l’essentiel qui est l’organisation et la mobilisation de toutes les structures autour de cette opération. Et malheureusement nous constatons tout cela insuffisant. 

Cellule de Communication: A quel niveau se situe cette insuffisance ? 

SANOGO Mamadou Junior:Nous constatons que cette opération nécessite des moyens financiers importants qui vont au-delà de nos prévisions. Il nous faut des supports de formation en quantité importants. 

Cellule de Communication:Avez-vous sollicité le RDR ?   

SANOGO Mamadou Junior: Nous avons sollicité la direction centrale de campagne chargée des questions électorales du RDR .Pour l’instant nous n’avons pas reçu de suite. Elle semble plus investie dans la gestion de l’affichage de la liste électorale et du règlement du contentieux .Je pense que l’idéal serait de tous se concentrer sur ce processus .Cependant une inquiétude demeure : auront nous le temps suffisamment pour donner la formation au vote au bulletin unique après le règlement du contentieux ? Il est à craindre que la durée de prolongation des élections soit insuffisante .D’où la nécessité de faire confiance à cette Alliance, l’appuyer financièrement et matériellement afin qu’elle puisse réussir sa mission de formation. 

Cellule de Communication:Vous avez dis tout à l’heure que vous avez démarré la formation timidement. Dites nous avec quel moyen ? 

SANOGO Mamadou Junior:D’abord avec la contribution de chaque structure membre de l’Alliance et ensuite le don de madame KONE Olibé (sous-directrice nationale de campagne chargée des femmes des ONG et Clubs de soutien au RDR) en matériel (des supports de formation et un ordinateur neuf et complet) et financier (une importante somme). Malheureusement une formation à l’échelle nationale demande beaucoup plus. 

Cellule de Communication:Il  semble que vos activités pour l’instant se limite au district d’Abidjan. 

SANOGO Mamadou Junior:Oui, par faute de moyen. Nous envisagions investir simultanément le district d’Abidjan et le nord du pays .Par la suite le reste du pays. Tout cela est possible  si le RDR juge nécessaire de nous accompagner. Je profite de l’occasion pour lancer un appel à tous nos compatriotes, amis et partenaires de l’extérieur. C’est un appel d’union et de 

solidarité. Nous savons que la quasi-totalité du budget du RDR est financée par le président. Ce sera votre manière de contribuer une fois de plus à sa victoire. L’Alliance dispose d’hommes volontaires, prêts à consentir sans condition ce grand sacrifice qui consiste à former les militants et sympathisants du RDR au vote au bulletin unique. Le succès de cette mission permettra sans doute de porter notre mentor, le docteur Alassane Dramane OUATTARA aux affaires dès le premier tour des élections présidentielles.    

Nous Militants et sympathisants du RDR avions réclamés depuis plusieurs années des élections transparentes, équitables et justes parce que convaincu  de 

la victoire de notre candidat. Aujourd’hui les choses s’éclaircissent. Plus jamais il aura des Ivoiriens de 1ere

classe et d’autre de seconde classe. Plus jamais les tenues vestimentaires auront de la signification Identitaire. Plus jamais les Droits Universels élémentaires ne seront attribués avec des distinctions ethniques. 

Les Ivoiriens fatigués ont réclamé ces élections parce que confiants de leurs Victoire, confiants de la victoire de
la Vérité sur le mensonge, de
la Prospérité sur la misère, confiants de la victoire de jeunesse sur le chômage et la délinquance ; de la victoire de
la Fraternité, l’Amour et
la Tolérance sur la haine, l’animosité, l’agressivité, et la rancune. 

Je  parle de la victoire Finale,
la Victoire du  Docteur Alassane, Dramane, OUATTARA. L’Homme à la patience de Mandela ; à la violence de Ghandy et au courage de Soundjata. 

Sa Victoire est celle de
la Vérité qui se dresse haute et forte comme une montagne. C’est
 
la Victoire d’un Homme qui aime profondément son pays. C’est le couronnement d’une longue lutte. 

Cellule de Communication: Merci monsieur SANOGO 

SANOGO Mamadou Junior:C’est moi qui vous remercie

REMERCIEMENT

            L’Alliance des ONG et Clubs de Soutien au RDR adresse ses sincères remerciements à : 

Madame KONE OLIBE, Sous Directrice Nationale de Campagne chargée des ONG et Monde Associatif du RDR  pour son don en matériel (des supports de formation et un ordinateur neuf – complet) et financier (une importante somme). L’Alliance voudrait la rassurer de son intention de mériter sa confiance en y faisant bon usage.  

 

 

Commentaires»

  1. je suis à ton service mon président et je meurs avec toi ado car t’es la solution à nos problème ,on se que avec toi la cote d’ivoire avancera incha-Allah.
    je suis au service de mon parti. Je suis avec un groupe de jeunne, nous avons commencer à faire savoir aux gents comment voter pour faire un sans bulletin nul, nous entrons de cour en pour apprendre a voter

Laisser un commentaire

DES IDEES ET DES REVES Nord |
cceta |
Les Enragés d'Aurillac |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | elelibre
| LIVRY SUR SEINE
| Le blog des idées non-reçue...