navigation

Côte d’Ivoire : Le Premier ministre Soro Guillaume à Philippe Mangou : « Malgré toutes tes méchancetés, je te garderai toujours mon amitié et ma fraternité » 26 janvier, 2011

Posté par Webmaster dans : Liens , trackback

Gbagbo fait suspendre la fourniture d’électricité dans les zones Centre, Nord et Ouest du pays | Le Président Nicolas Sarkozy (France) : « Le gouvernement du Président Ouattara est le seul légal et légitime » | Le ministre Hamed Bakayoko : « Gbagbo est un homme fini… » | Arrêté lors de l’attaque du siège du RHDP: un étudiant violé par 8 soldats de la Garde républicaine | Bamako: la conférence des chefs d’Etats de l’Uemoa demande au Président Ivoirien Alassane Dramane Ouattara, de nommer le nouveau Gouverneur de la Banque centrale (Bceao) |

Côte d'Ivoire : Le Premier ministre Soro Guillaume à Philippe Mangou :

A mon Cher Philippe Mangou,Depuis les capitales africaines où je suis en mission, l`on m`informe qu`il ne se passe de jour sans que je ne sois l`objet de propos injurieux et outrageants de ta part.Au-delà de l`émotion ressentie, je veux pouvoir me rappeler avec toi que trois ans durant, nous avons étroitement travaillé ensemble dans l`intérêt supérieur de notre pays commun, la Côte d`Ivoire. Je me souviens qu`avec ton Aîné, le Général Soumaïla Bakayoko, nous avons ensemble convenu d`œuvrer pour la paix et la réunification de la Côte d`Ivoire.Au cours de nos nombreuses séances de travail, j`ai pu apprécier en toi, non pas seulement ton intelligence, mais également ta dévotion religieuse. Ceci du reste, nous a rapprochés. Chrétien comme moi, nous partageons la même culture de l`Amour du prochain. Malgré tes propos vindicatifs de ces derniers jours, je veux garder de toi la belle image du Philippe que j`ai connu. Le Philippe pieux et disponible.La politique ne doit pas être ta tasse de thé.Je veux encore m`accrocher à l`idée que tu te trompes de bonne foi en croyant que le second tour de l`élection présidentielle du 28 novembre 2010 a consacré la victoire de Laurent. Car notre Dieu est un Dieu de Vérité.

En ce qui me concerne, au nom du même Dieu auquel nous croyons, je sais que Monsieur Alassane Ouattara a largement gagné le scrutin. Et je suis bien placé pour te le dire. Et pour cause : mieux que toi, j`ai toutes les données techniques et objectives de cette élection. Le 28 novembre 2010, je n`ai pas voulu trahir le Dieu de Vérité. Alors un jour ou l`autre, il nous jugera, je l`espère, avec plus ou moins de circonstances atténuantes.

Mon cher Philippe, malgré tout ce qui peut nous opposer, en dépit de toutes les méchancetés que tu pourras dire de moi, je veux que tu saches une seule chose : je te garderai toujours mon Amitié et ma Fraternité. Car je suis fidèle en Amitié.

A présent, je t`invite à servir l`Amour du Prochain aux Ivoiriens. A les rassurer et à les protéger.

Sincèrement pour la vie.

Ton Ami et Frère Guillaume SORO

Source : Le Nouveau Réveil du mercredi 26 janvier 2011 | Posté le : 26-01-2011

Lire aussi !
dfba6ba801ccbecf1a601cb744517a4d dans Liens Côte d’Ivoire : Réquisition de la Bceao : le communiqué du Président Alassane Ouattara
posté le : 26-01-2011
716855f92869e6377955bc1e9978a5d9 Côte d’Ivoire : Nanan Ndri Augustin sur RFI : “La Côte d`Ivoire n`a pas un problème ethnique”
posté le : 26-01-2011
67b6831301c09f81d09b1786bd2611f1 Côte d’Ivoire : Sanctions dans le secteur du café-cacao : le communiqué du premier ministre Guillaume Soro
posté le : 26-01-2011
d99e1a67566f6f0d09260c16ecc408fe Côte d’Ivoire : Affrontement milice, jeunes du Rhdp le lundi à Abengourou / Hamed Bakayoko sauve Mian Augustin et sa milice
posté le : 26-01-2011
3b730c866e8fbdff3e22bd63e937e044 Côte d’Ivoire : Sommet de l’Union panafricaine de la Jeunesse à Dakar – Les jeunes africains unanimes : “Pas de compromis à l`installation du Président Ouattara”
posté le : 26-01-2011

 

Le président de l’UA invite ADO à Addis-Abeba

Dans une correspondance officielle, le président de l’Union africaine informe Alassane Ouattara du lancement d’une œuvre intitulée « Le Rêve Africain : De la Pauvreté à la Prospérité », dont il est l’auteur. Le Président du Malawi, par ailleurs, invite le Président de la République de Côte d’Ivoire au lancement de son œuvre. Pas de doute pour Bingu wa Mutharika, la Côte d’ivoire n’a pas deux présidents.

Voici la lettre d’invitation au lancement de l’œuvre « Le rêve africain »

Son Excellence Alassane Ouattara
Président de la République de Côte d’Ivoire ABIDJAN

Excellence et Cher Frère,
J’ai l’honneur de vous inviter, Votre Excellence, au lancement de mon oeuvre intitulé « Le Rêve Africain : De la Pauvreté à la Prospérité, » le 29 janvier, 2011 à Addis-Abeba, Ethiopie, à l’Hôtel Sheraton, Lalibella Bauroom Salon 3, à partir de 17h00.

L’inspiration de rédiger cet oeuvre a émané de ma vive conviction que le continent africain n’est pas pauvre, mais les peuples africains sont pauvres. En effet, l’Afrique est dotée de richesses minérales immenses, du pétrole et d’eau abondante, de bons sols arables, du climat propice, du patrimoine culturel riche que nous devons exploiter afin de stimuler la prospérité au profit de tous nos peuples.
Cette œuvre, « Le Rêve Africain, » cherche à promouvoir la conscience de la grande potentielle d’Afrique pour le développement important socio-économique qui amènerait les peuples africains de la pauvreté à la prospérité. Le message de l’œuvre est que maintenant l’Afrique se déplace de « l’Afro-pessimisme » à « l’Afro-optimisme ».
Je crois que nous avons tous une obligation collective de sauver notre beau continent de la pauvreté étouffante et endémique. Il faut restaurer un sens de fierté et l’espoir parmi nos peuples à travers le continent que l’Afrique s’améliore.
Je me sentirai bien honoré si Votre Excellence, auriez le temps d’honorer le lancement de l’oeuvre.

Prof Bingu Wa Muthatika
Président de la République du Malawi
Président sortant de l’Union africaine

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

DES IDEES ET DES REVES Nord |
cceta |
Les Enragés d'Aurillac |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | elelibre
| LIVRY SUR SEINE
| Le blog des idées non-reçue...